Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog sur la Porsche 928 S4
17 novembre 2012

Les motorisations et évolutions

Modèles

928 4,5 L 240 ch 1977 - 1982

Prix "Clés en main": 205 602FF

Equipements de série:

Moteur
-M 28/09 pour boîte mécanique
-M28/10 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,5 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 177 kW/ 240 ch DIN

Transmission
-G 28/03 pour boîte mécanique
-A 22/01 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique

Chassis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques>br /> -A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage

Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant éclairé
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs de similicuir et trois genres de tissus disponibles

Carrosserie
-Carrosserie autoportante en tôle d'acier zinguée sur les deux faces
-Les portes, le capot moteur et les ailes avants sont en tôle d'aluminium
-Pare-brise en verre feuilleté
-Chauffage de lunette arrière à deux positions d'intensité différente
-Toutes les vitres sont teintées
-Amortisseurs de pare-chocs à l'avant et à l'arrière (absorption des chocs jusqu'à 8 km/h)
-Blocs optiques arrière logés dans le revêtement plastique
-Réglage et désembuage du rétroviseur extérieur commandés électriquement de l'intérieur
-Sortie des phares principaux en position "éclairage" par un moteur électrique
-Projecteurs principaux équipés d'un système de nettoyage

La mamie

928 S 4,7 L 300 ch 1979 - 1983                                                                                                                                                             Augmentation de la cylindrée et du taux de compression.

Prix "Clés en main": 255 500FF

Equipements de série:

Moteur
-M 28/11 pour boîte mécanique
-M28/12 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,7 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 221 kW/ 300 ch DIN

Transmission
-G 28/05 pour boîte mécanique
-A 22/02 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique

Châssis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques
-A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein.
-A l'avant, la 928 S est équipée de disques élargis ainsi que d'étriers de freins encore plus efficaces.
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage.

Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant et arrière éclairés
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Deux lampes éclairent le plancher de l'habitacle
-Pare-soleil pour les passagers arrières
-Le miroir de courtoisie -éclairé- est intégré dans la garniture du toit (sauf sur version à toit ouvrant)
-Climatisation automatique
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs coordonnés de cuir/similicuir (équipement en partie en cuir de série) et trois genres de tissus disponibles

928 S

928 S2 4,7 L 310 ch 1984 - 1986                                                                                                                                                                  Passage à l'injection électronique.

Prix "Clés en main": 383 500FF

Equipements de série:

-Ventilateur électrique avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement
-Boîte 5 vitesses
-Jantes en alliage léger coulé
-Ecrous de roues en alliage léger
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Baguettes latérales de protection
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Verrouillage centralisé
-Pré-équipement Hi-Fi , antenne retractable
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Siège conducteur à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément
-Pare-soleil arrière
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tachymètre
-Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre
-Montre numérique sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques

Options :
-Boîte automatique 4 vitesses (gratuit)
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesses
-Interieur tout cuir (23 300 FF TTC)
-Auto-radio Blaupunkt KÖLN SQR 22 (cassettes)
-Toit ouvrant à commande électrique (10 438 FF TTC)
-Siège passager à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Amortisseurs sport (2 030 FF TTC)
-Autobloquant à 40% (5 910 FF TTC)
-ABS (16 100 FF TTC)
-Jantes forgées "disque" (9 920 FF TTC)
-Peinture métalisée (7 150 FF TTC)
-Peinture spéciale
-Rétroviseur droit électrique (1 370 FF TTC)
-Alarme

928 S2

928 S3 5 L 288 ch 1985 - 1986                                                                                                                                                                     Première 928 avec double arbre et 4 soupapes par cylindre, version non commercialisée en France.

928 S4 5 L 320 ch 1986 - 1991                                                                                                                                                                     Évolution esthétique importante avec reprise du V8 5 L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage.

Prix "Clés en main": 615 000FF

Equipements de série:

-Pot catalytique 3 voies avec sonde lambda et système de ventilation du réservoir d'essence en circuit fermé, essence sans plomb ou bien sans pot catalytique 
-Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur 
-Refroidisseur d'huile séparé 
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers 
-Boîte manuelle 5 vitesses ou boîte automatique 4 rapports 
-Jantes en alliages léger forgé argenté 
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger 
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK) 
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés 
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger 
-Système anti-blocage des roues (ABS) 
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière 
-Direction assistée 
-Tôle de carrosserie galavanisée double face 
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger 
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale) 
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique 
-Protection des cavités 
-Protection du dessous de plancher 
-Pare-brise en verre feuilleté 
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais) 
-Vitres teintées vertes 
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs 
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs 
-Aileron arrière 
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques 
-Baguettes latérales de protection couleur caisse 
-Phares principaux H4 escamotables 
-Réglage de la portée des phares 
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard 
-2 feux arrière de brouillard 
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques 
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants 
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables 
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise 
-Lave-phares (système haute pression) 
-Essuie-glace arrière 
-Régulateur automatique de vitesse 
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation) 
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon 
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant 
-Lève-vitres électriques 
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur 
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir 
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir 
-Poignée et manchette de frein à main en cuir 
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager 
-Sièges en cuir 
-Sièges avant à 4 réglages électriques (position du siège, hauteur et inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appuis-tête intégrés 
-Siège conducteur avec 3 combinaisons de réglage mémorisables, y compris pour rétroviseur extérieur 
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté 
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément 
-Pare-soleil arrière 
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points 
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points 
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche 
-Ordinateur de bord 
-Tachymètre 
-Compte-tours 
-Manomètre d'huile 
-Thermomètre d'eau 
-Jauge de carburant 
-Voltmètre 
-Montre digitale sur la console centrale 
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein 
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants 
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation 
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit 
-Ventilateur 4 vitesses 
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant 
-Tablette de coffre modulable 
-Filet de rangement (coffre) 
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière 
-Plafonniers à temporisation (25 s) 
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant 
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur 
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques

Options: 
-Teintes de carrosserie métalisées 
-Toit ouvrant électrique 
-Sièges sports 
-Support lombaire pour siège conducteur 
-Intérieur "tout cuir" 
-Radio-CD (Porsche CD-10) 
-Pont autobloquant 40% 
-Amortisseurs sports

928 S4

928 S4 « club-sport » 5 L 320 ch 1988 - 1989                                                                                                                                                        928 S4 allégée avec une boîte de vitesses manuelle au pont plus court pour plus de sportivité. 19 exemplaires.

928 GT 5 L 330 ch 1989 - 1991                                                                                                                                                                        Existe uniquement en boîte manuelle, l'augmentation de puissance est due à l'adoption d'arbre à cames plus pointu,le rapport de pont est celui de la club sport.

Prix "Clés en main": 615 000FF

Equipements de série:

-Pot deux sorties sans catalyseur -Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur 
-Refroidisseur d'huile séparé 
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers 
-Boîte manuelle 5 vitesses 
-Jantes en alliages léger coulé argenté (idem 928 S4 Club-Sport) 
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger 
-Pont autobloquant à 40% -Amortisseurs sports 
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK) 
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés 
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger 
-Système anti-blocage des roues (ABS) 
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière 
-Direction assistée 
-Tôle de carrosserie galavanisée double face 
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger 
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale) 
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique 
-Protection des cavités 
-Protection du dessous de plancher 
-Pare-brise en verre feuilleté 
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes -Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs 
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs 
-Aileron arrière 
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques 
-Baguettes latérales de protection couleur caisse (au choix) 
-Phares principaux H4 escamotables 
-Réglage de la portée des phares 
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard 
-2 feux arrière de brouillard 
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques 
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants 
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables 
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise 
-Lave-phares (système haute pression) 
-Essuie-glace arrière 
-Régulateur automatique de vitesse 
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation)
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant 
-Lève-vitres électriques 
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur 
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir -Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir 
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager 
-Sièges en cuir 
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté 
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément -Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points 
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points 
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche 
-Ordinateur de bord 
-Tachymètre -Compte-tours 
-Manomètre d'huile 
-Thermomètre d'eau 
-Jauge de carburant 
-Voltmètre -Montre digitale sur la console centrale 
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein 
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants 
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation 
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit 
-Ventilateur 4 vitesses 
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant 
-Tablette de coffre modulable 
-Filet de rangement (coffre) 
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière 
-Plafonniers à temporisation (25 s) -Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur -Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques

Options:

-Teintes de carrosserie métalisées 
-Toit ouvrant électrique -Sièges sports 
-Support lombaire pour siège conducteur -Intérieur "tout cuir" 
-Radio-CD (Porsche CD-10)

                                                                                                                                                                                                                

928 GTS 5,4 L 350 ch 1992 - 1995                                                                                                                                                                         La dernière évolution avec cylindrée en hausse par augmentation de la course, a contrario des précédentes évolutions,adoption d'ailes élargies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog sur la Porsche 928 S4
Publicité
Archives
Publicité